collection

Reverso

+

☷   RETOUR AUX COLLECTIONS

REVERSO

MARC JOSSE | 1996 - AUJOURD'HUI

En choisissant de se concentrer sur l'étrangeté de ces ombres, Marc Josse pense une autre manière d'engager l'image de la personne dans le regard de l'autre.

Notre perception du monde est assez suggestive. En changeant notre façon de voir, d’interpréter des scènes, l’inconscient se libère. Ici, l’ombre prime. Les figures fluctuantes sont porteuses de fantaisie et de rêve. L’ombre est essentiellement associée à l’âme, et pourtant garante immatérielle de la réalité humaine.

Chaque cliché est comme une ouverture sur l’eau, une fenêtre qui ouvre au spectateur un horizon nouveau, à chaque fois unique. Fortes en sensations, ces images colorées nous donnent l’envie de nous évader. La mer nous dévoile l’essentiel, nous entraînant dans une abstraction presque méditative. Avoir la mer pour soi. Quel homme n’éprouve pas un immense plaisir face à cette étendue aquatique en mouvement ? L’océan, qu’il soit tout en puissance ou en sérénité, ramène le spectateur vers lui-même.

A PROPOS DE L'ARTISTE

MARC JOSSE

Marc Josse est un photographe francais né en 1978. Il débute la photographie dans les années 90 et commence à exposer dans des galeries parisiennes dès le début des années 2000. Il expose depuis régulièrement en France et à l’etranger. La qualité de son travail lui vaut de nombreuses distinctions dont le titre de finaliste au New York Photo Award pour son reportage « Queens », "l'Award of excellence" du prestigieux magazine américain Photographer’s Forum, un VISA de l'ani au festival VISA pour l'image, encore la médaille de bronze au salon des Artistes Français au Grand Palais à Paris .

Depuis 2004, Marc JOSSE est coté AKOUN et ART PRICE dans la catégorie Artiste International.

Next Project

Pool

Keep Scrolling